La Zebulette, creation et fabrication du zebulanneau, portage enfant echarpe

Versión española Español
English version English

Le Zébulanneau porte-bébé Le zebulanneau porte-bébé
le Zebulanneau porte-bébé

Le portage simple, rapide et durable réalisé en coton bio, il sert de la naissance jusqu’à 4 ans et +.
Economique 35 € TTC (port non inclus)

CARACTÉRISTIQUES

  • 100 % coton bio
  • Bande de tissu fermée par une couture, poche plaquée, 60 cm de large
  • 2 tailles : 36-38-40 ou 40-42-44 (possibilité sur mesure)
  • Coloris: écru + bordure couleur selon la taille
  • Poids : 300 gr
  • Lavable en machine

Sans pattes de réglage, sans velcro®, sans bretelles à régler, sans nœuds, le Zébulanneau® ressemble à une écharpe de portage mais facile à mettre et à enlever. Le porteur torsade le tissu sur son épaule, en fonction du gabarit de l’enfant et de son propre habillement.

Zebulanneau bébé allongéLe nouveau-né peut-être porté allongé dans le tissu ou en position redressée tourné vers le porteur ou vers l’extérieur.

bébé assis dans le Zebulanneau

La largeur de la toile permet de protéger le bébé du soleil ou du vent. Les mamans qui ont choisi l’allaitement pourront le faire en tout lieu à l’abri des regards si elles le souhaitent.
Précaution : Lors de l’installation du bébé, s’assurer qu’il y a du tissu entre lui et le porteur, ce qui évitera tout risque de glissement.

A partir de 6 mois, le bébé est placé sur la hanche, devant ou derrière le porteur. Ses cuisses et son dos sont bien soutenus par la toile. La charge est répartie sur l’épaule du porteur.

 

Le zebulanneau enfantsAprès 2 ans, on enfile le Zébulanneau® sur l’épaule comme un sac en bandoulière. On soulève l’enfant comme on le fait souvent pour le placer sur la hanche. Il n’y a plus qu’à faire glisser la toile par le haut ou par le bas, sous les fesses du petit.

Le Zébulanneau® servira aux enfants plus grands lors des coups de fatigue ou en sortie dans des lieux fréquentés (ex : le marché) ou tout simplement besoin de câlins.

Poche du Zébulanneau

Ce mode portage permet un enfilage rapide quel que soit l’âge de l’enfant puisqu’on n’a pas à se soucier du haut ou du bas, du dessus ou du dessous. L’emplacement de la poche ou de la couture n’a aucune importance.
Cette poche permet de replier le Zébulanneau® et de le garder au fond du sac sans prendre de place lorsqu’on ne s’en sert pas.

Le Zebulanneau porté par une grand-mèreAutre avantage du Zébulanneau®

Très facile à enfiler, il est fortement apprécié par les grands-parents qui trouvent là une économie de mouvements parfois pénibles.

 

 

Une écharpe? et pourquoi pas un simple anneau  ?